samedi 14 septembre 2013

Ce billet n'existe pas.

O_O

ruliane@testsrv01:~$ cat /etc/debian_version
7.1
ruliane@testsrv01:~$ head -1 /etc/udev/links.conf
# This file does not exist. Please do not ask the Debian maintainer about it.
ruliane@testsrv01:~$

vendredi 21 juin 2013

Windows Update : merci qui ?

2013-06-21 08:33:38:916   AU client reboot notification: user clicked Restart Later
2013-06-21 08:33:49:432   AU received handle event
2013-06-21 08:33:53:932   AU scheduling auto reboot check since no user is logged on and reboot is required.
2013-06-21 08:35:53:930   WARNING: Initiating reboot since no user logged on

Merci Microsoft...

EDIT (26/06/2013) : Vous en voulez encore ? http://support.microsoft.com/kb/970605

samedi 14 mai 2011

Le Lama

Un jour de beau temps, nous avons décidé de jouer aux cartes. Après une bataille endiablée et plus la motive de jouer à ce jeu de m**** on a décidé de jouer a autre chose, un jeu de ouf, un jeu endiablé avec des lamaseries, des coups de pavute et autre joyeuseté bien vile. De ce mélange est né le Lama !

Le lama se joue de 2 à moulte joueurs avec minimum un jeu de carte puis autant que l'on veux plus on est à jouer. Il est préférable de jouer avec les jokers, mais pas obligatoire. De 2 à 4, vous pouvez jouer avec un jeu, de 4 à moulte il est recommandé de jouer avec minimum deux jeux.

Les règles sont assez simples:

Le donneur distribue 8 cartes (qui forment la main) une par une à chaque joueur, les cartes qui restent forment la pioche. Pour commencer le jeu, on retourne la première carte de la pioche face visible sur la table pour créer le tas.

Le premier à jouer est la personne qui se trouve à gauche du donneur.

Le but du jeu est de se défausser sur le tas de toutes ses cartes le premier. Pour se faire, on joue les cartes que l'on a en main en fonction de la couleur ou de la valeur de la dernière carte posée sur le tas (si c'est un 6 de cœur, je peux jouer n'importe quel cœur ou un n'importe quel 6). Si dans la main il n'y a pas de carte jouable, on pioche alors une carte. Si la carte piochée est jouable, il est possible de la jouer ou non. Puis c'est au joueur situé à gauche de jouer, et ainsi de suite. initialement on joue donc dans le sens horaire.

Simple et efficace comme principe, mais pas non plus folichon. Pour ce faire on ajoute quelques exceptions :)

La carte 2 : Quand on pose un deux, la prochaine personne à jouer prendra automatiquement 2 cartes de la pioche pour les mettre dans sa main et ceci avant de jouer quoi que ce soit. Si il s'agit d'un deux de pique, la personne prendra alors 4 cartes avant de jouer.

La carte 8 : la carte 8 fais changer le sens de jeu. Si on tourne à gauche, après la pose, on tournera à droite jusqu'au prochain changement de sens.

Le Joker (ou une autre carte si vous n'en avez pas): Le joker permet de faire changer la couleur en cour quelque soit la carte qui la précède. Si vous poser un joker sur un 4 de pique, vous pouvez demander à ce que cela passe en carreau, et les joueur qui vous suivent devront jouer en carreau.

Voici les règles de base du Lama. Celles ci sont toujours vraies avec un seul ou plusieurs jeu de carte. Mais quand il y a plusieurs jeu de carte, on ajoute une règle supplémentaire :

Le double : Quand la carte que l'on pose est identique à la carte précédemment posé, quelque soit la carte,la personne qui joue après prend automatiquement une carte. La où cela devient drôle c'est avec les 2. Quand on pose un deux sur un deux (déjà on se mange 2 ou 4 cartes), la personne qui suit prendra la carte du double plus le nombre de carte imputé au deux cartes qui sont en dessous . Si je pose un deux de cœur sur un autre deux de cœur, le joueur suivant prendra donc 5 cartes (1+2+2) pour un deux normal, et donc 9 cartes pour un deux de pique (1+4+4) ;) à noter que s'il y a plus de deux jeux de carte on ne compte pas au delà de 2 cartes (même si 3 cartes identiques se suivent).

vendredi 10 décembre 2010

VLC derrière un proxy

Si vous aussi vous voulez écouter une webradio dans votre entreprise sur votre lecteur favoris (et non un webplayer pourrave), il est possible d'ajouter un proxy dans VLC.

  • Sous Windows (testé et approuvé):

1. Click droit sur l'icône "VLC media player"
2. Propriétés
3. Rajouter dans la cible (en dehors des " ")

     --http-proxy=my.proxy.com:8080
  • Sous Linux (à tester):

vlc --http-proxy=monproxyenmousse:1337

Après, il faut aussi une webradio fairplay qui diffuse sur un port non bloqué